LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM

Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce. -A. Dumas, fils
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 et encore du latin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nina
Grande pretresse



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2005

et encore du latin... Empty
MessageSujet: et encore du latin...   et encore du latin... Icon_minitimeMar 13 Déc à 5:13

donc, tt dabor désolée pour le retar que jai pris sur cette partie du forum... bon,tte façon ya personne qui lit alors!
enfin,voilà le résumé des derniers cours de latin!
on a assisté à des exposés sur Sénèque (vie et oeuvres) et sur le Stoicisme, puis on a commencé le chapitre sur les esclaves et les affranchis. là on a étudié le texte p 32, un lettre de cicéron (encore lui...) à un esclave malade, qu'on a traduit et commenté Sleep (dailleur mr anger continue a dormir pendant une bonne partie du cours...)
ensuite on a fait les 5 premières phrases de lexo 2 p 38.
puis ya eu un exposé sur De Amicitia de cicéron, meme si en fait l'exposé parlait surtout de la vie de cicéron (quand je di ke sa fait 2ans que on fait TOUJOURS du cicéron...yen a marre à la fin! )
et enfin, pour bien faire plaisir à toute la classe, on a eu droit à une belle interro sur les verbes de la p37 ... qui s'est très bien passée pour certains, et moins bien pour d'autres qui on vraiment pas eu de chance... Wink
et pour demain, il faut faire la version 4 p 38 lignes 1à5 Rolling Eyes
voilà , c a peu près tt ce qu'on a fait ,comme sa on pourra pas me reprocher de ne pas avoir mi le cours de latin sur le forum (nèspa nadir qui ne rempli JAMAI la partie espagnol ?!?!?! )
Revenir en haut Aller en bas
ali
La germaniste



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/10/2005

et encore du latin... Empty
MessageSujet: :)   et encore du latin... Icon_minitimeMer 14 Déc à 0:00

juste pour te montrer ke si moi je lis!! Very Happy le cours d'aujourd hui etai plutot sympa fo dire surtt ac le SUPER expose de Nadir et Charles!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Dieu
Louis


Nombre de messages : 500
Localisation : Rome
Date d'inscription : 06/09/2005

et encore du latin... Empty
MessageSujet: Re: et encore du latin...   et encore du latin... Icon_minitimeMer 14 Déc à 15:44

Je n'intergvient pas.....
Revenir en haut Aller en bas
https://classedepremchato.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





et encore du latin... Empty
MessageSujet: Re: et encore du latin...   et encore du latin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et encore du latin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de latin !
» 3eme cours de latin(PASSIONNANT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: Cours :: Latin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser